Préparation : 30 mn. Cuisson : 40 mn.

Pour 6 rézules : 3 poires, 150 g de sucre en poudre, 1 petit morceau de bâton de cannelle, 600 g de pâte feuilletée, huile de friture, sucre glace.

Coupe les poires en quartiers et pèle-les. Elimine le centre et les pépins.

  • Dans une casserole, mets les quartiers de poires, le sucre et la cannelle.
  • En te faisant aider par un adulte, porte à feux doux. Fais cuire en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que les poires soient suffisamment ramollies mais sans avoir la consistance de la compote. Retire du feu et laisse refroidir, après avoir ôté le bâton de cannelle
  • Abaisse la pâte feuilletée sur environ 3 millimètres. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un bol, découpes-y six disques très grands. Sur la moitié de chaque disque, dépose 1/6 des poires en veillant à laisser une marge d'au moins un centimètre sur le pourtour.
  • A l'aide d'un pinceau, badigeonne le pourtour de chaque disque avec un peu d'eau, puis rabats l'autre moitié pour former les rézules. Appuie bien sur le bords pour souder la pâte du dessus avec celle du dessous.

Avec un adulte, fais chauffer le bain de friture: il doit être bouillant mais non fumant.

  • Plonges-y deux rézules et fais-les frire sur la première face jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Avec une écumoire, retourne-les et fais-les dorer sur la seconde face.
  • Quand elles sont bien dorées, retire-les du bain de friture et égoutte-les sur du papier absorbant. Fais cuire de la même manière les deux autre fournées.
Saupoudre de sucre glace et sers sans attendre.