Le bateau des pirates

 

Pour confectionner la coque : 5 paquets de pain d'épice, 1 tablette de 250 g de chocolat à cuire.

Pour le reste du bateau : 3gressins / des vermicelles de bonbon / pain azime / biscuits cigarettes / rouleaux de Zan / des petites sucettes.

 

Découpe un rectangle d'environ 50 cm sur 20 cm dans une feuille cartonnée dure. Demande à un adulte de faire fondre ensuite 250 g de chocolat à cuire au bain-marie.
Dispose les tranches de pain d'épice de façon à former un rectangle de 30 cm sur 12 cm en les collant avec des pointes de chocolat fondu.
Empile ainsi 4 couches de tranches de pain d'épice en les plaçant en quinconce.
Découpe le devant en pointe. Monte les bords du navire avec des demi-tranches de pain d'épice.
Fais les remparts avec des languettes de pain d'épice en laissant un intervalle entre chacune d'elles. Le tout toujours collé avec du chocolat fondu.
Les mâts sont faits avec des gressins (biscuits italiens) : 1 gressin pour le petit et 2 gressins pour le grand mât que l'on met bout à bout et que l'on attache avec des vermicelles de bonbon. Plante le tout dans la base du bateau.
Les voiles sont découpées dans du pain azyme (en sachet de 50 feuilles dans les boutiques spécialisées) puis enfilées sur les gressins.
Les haubans (ou cordages pour maintenir les mâts) sont réalisés avec des vermicelles en bonbon.
Pour faire les canons, utilise des biscuits cigarettes, avec 2 rouleaux de Zan de chaque côté auxquels tu auras enlevé deux tours de Zan pour qu'ils ne soient pas trop grands. Maintiens-les avec des piques en bois.

 
Pour les rames, pique des mini-sucettes tout autour du bateau à intervalles réguliers.
N'oublie pas non plus de penser aux petits poissons argentés que tu disposeras çà et là autour du bateau dans la mer.
 

heart